Changements de logos

FIFA 2022 : Un foulard pour habiller une coupe

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

 

 

Depuis 1930, chaque pays organisateur de la coupe du monde de football doit présenter un emblème. Cette année pour la 22ème édition, c’est au tour du Qatar de nous proposer sa vision du « saint totem ».

Si la Russie et le Brésil avaient précédemment proposé une coupe haute en couleur, le pays de l’Or noir a décidé de jouer dans la subtilité. Oubliez couleur vive et graphisme chargé, un simple foulard au vent sera capable de faire le travail. 

 

 

Blanc laqué, motifs floraux et arabiques, tout a pour but de révéler la richesse culturelle du Qatar. Toutefois, le design reste sobre et épuré pour laisser le foulard respirer sur un coussin habillé de pourpre.

Lorsque la vidéo se lance, l’écharpe réalise des ronds dans le vide tel un ballon de football, pour finalement former ladite coupe. Une fois la forme stabilisée, elle représente le rêve de tout footballeur. 8 pour le nombre de stades qui accueilleront les multitudes équipes, ou l’infini pour les souvenirs qui resteront à jamais gravés dans notre mémoire. 

 

 

On pourrait presque laisser la vidéo tourner en boucle pour admirer avec satisfaction la forme 3D évoluer dans l’espace. Mais lorsque celle-ci se fige dans le temps, le haut de la coupe se retrouve légèrement froissé, symbole de l’élégance du foulard lorsqu’il est posé sur le visage d’un humain. Rien n’est laissé au hasard. 

Indéfectible, l’écriture « FIFA World Cup » reste sobre comme pour représenter avec neutralité la totalité des pays du monde, tandis que le « Qatar 2022 » nous offre un style d’une pure élégance, inspiré de l’écriture manuelle arabe . 

Peut-être cette écharpe tant convoitée finira autour de notre cou…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads