Changements de logos

Jimmy Choo et son Monogramme : une élégante asymétrie

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Sous la direction artistique de Sandra Choi, Jimmy Choo nous présente via sa collection « Varenne » son tout nouveau monogramme.  

Elégante et sobre, l’alliance entre les deux initiales aurait dû nous offrir une quasi-symétrie. Pourtant elles se distinguent clairement.

Impossible de les confondre grâce aux reflets, le « J » impose une verticalité au logo. La Courbe du Choo s’efface au profit de la ligne droite du Jimmy. La lecture est simplifiée.

Alors si horizontalement le logo semble déséquilibré, les bords biseautés associés aux courbes des lettres font écho aux anses et aux boucles du sac Varenne. Verticalement, la symétrie est retrouvée.

Outre cette question d’équilibre, l’absence de relief sur la ligne du « J » laisse place au nom du créateur, qui doit être lu de haut en bas. Le « J » descend vers le C, comme si le bras venait attraper son sac.

Jimmy Choo nous offre un monogramme aisément reconnaissable, facile à mémoriser, symbolisant l’élégance que procure le sac une fois porté.

Toutefois pour admirer réellement le potentiel du monogramme, il doit être considéré comme un objet à part entière. Sous sa version numérique, le relief et les reflets laissent place à un logo écrasé qui perd irrémédiablement de sa saveur…

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