Contact

Pas de publicité
Logonews n’accepte aucun publirédactionnel ni de paiement contre publication. Ce magazine est exempt de toute publicité. Inutile de nous écrire pour nous en proposer.

Contacter la rédaction de Logonews

Alix Declercq
Fondatrice de Logonews et Présidente de l’agence de branding luxe et corporate Be Dandy. Spécialiste des identités visuelles et des marques.
logonews at bedandy.fr

Tel

+33 1 40 21 03 11

Logonews est édité par l’agence de branding luxe et corporate Be Dandy SAS, 528 445 117 R.C.S. Paris située 72 rue d’Hauteville, 75 010 Paris.

 

14 responses to “Contact

  1. Bonjour,

    nouveau logo pour:

    -Besson Chaussures http://www.besson-chaussures.fr/

    – Le Cable Caraibes http://lecable-caraibes.com/index.php

    et apparement: Eurofil (vu dans une publicité papier).

    A+

  2. Bonjour Solo,

    Merci pour ces infos ! Elles feront prochainement l’objet d’un article sur Logonews.fr

    A bientôt

  3. Bonjour,

    Les cliniques universitaires Saint-Luc (à Bruxelles) possèdent un nouveau logo : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130604_00319638

    Remarque : il s’agit des cliniques de l’Université catholique de Louvain, en abrégé UCL. Les lettres « UCL » et Saint-« LUC » sont donc les mêmes. ;)

    Cordialement,

  4. Bonjour,
    Je tenais à vous laisser un commentaire. Je suis de ceux qui, malgré leur intérêt pour un article, ne prendra jamais la peine de laisser un commentaire. Pourquoi? Je ne sais pas. La plupart des commentaires que l’on trouve sur internet n’apportent rien, et je ne conçois pas laisser un tel commentaire.

    Hors j’ai remarqué aujourd’hui que vos articles n’étaient pas énormément commentés. Et si je ne connais pas vos chiffres d’audience, le nombre de commentaires restent un indice correct pour entrevoir l’intérêt des internautes pour un blog.

    Et dans votre cas, je trouve ça sincèrement dommage. Je vous suis assez régulièrement depuis maintenant presque 2 ans, et je tenais à vous remercier pour votre travail que j’apprécie énormément!

    J’espère que votre Blog a le succès qu’il mérite!

    Amicalement.

  5. je cherche des documents qui illustrent le rapport coloré entre les logos et la couleur des bâtiments qui supportent des visuels (identités) très marqués.

    Merci pour vos réponses

    NB

    Een effet souvent les bâtiments reprennent les couleurs du logo qui a un effet desastreux sur la lecture de l’ensemble.

  6. Bonjour,

    Visiteur régulier de votre site depuis un moment maintenant, je vous envoie un lien avec un nouveau logo assez intéressant, celui de Deviant Art : http://www.deviantart.com

    Leur changement d’identité me fait sérieusement penser à celui d’OVH, peu lisible, coupé de partout.

    Cordialement et fidèlement,

    T.

  7. Nouveau logo pour Sciences Po Paris :
    http://www.sciencespo.fr/

    M.

  8. Bonjour et merci pour votre très bon site!

    Le CNPP (www.cnpp.com) vient de changer son logo au début de cette année.

    Cordialement.

  9. Bonjour,

    Tout d’abord, merci pour votre site, je me régale à chaque lecture.

    Je ne peux cependant que remarquer d’énormes oublis, tel le nouveau logo « les républicains », qui mériterait une petite étude ‘graphique et sociologique).

    Pour les amateurs de typographie, je vous invite à consulter la micro-série « Sacrés caractères » diffusée sur France Culture (http://nvx.franceculture.fr/sacres-caracteres/)… 12 épisodes drôles, enrichissant et très bien conçus !

  10. Bonjour,

    petit lifting du logo Viadeo : https://www.behance.net/gallery/30083443/Lifting-Logo-Viadeo

    Bonne journée à toute l’équipe
    AP

  11. Bonjour,

    C’est la reprise de la NBA, et cette année la mode du rebranding est notable avec pas moins de 5 franchises fraichement reliftées, certains avec réussite :
    – Bucks : http://onmilwaukee.com/images/articles/bu/buckslogocritique/buckslogocritique_fullsize_story1.jpg
    – 76ers : http://www.uni-watch.com/wp-content/uploads/76ersprimary.png
    – Wizards : http://content.sportslogos.net/news/2015/04/Wizards-Logo-BEfore-and-AFter-2016.jpg
    … d’autres où on se dit que c’était quand même mieux avant :
    – Clippers : http://www.underconsideration.com/brandnew/archives/la_clippers_logo.png
    – Raptors : http://brandng.net/wp-content/uploads/2015/01/logo-comp.jpg

    Merci pour votre travail de collecte.

    Cordialement,

    Appolo

  12. Bonjour,
    Je tiens à vous informer que Hong Kong Tramways, filiale de RATP et Transdev, vient de changer de logo. Le nouveau logo représente le célèbre tram double-decker hongkongais souriant. Ce nouveau visuel a pour but de préserver et renforcer l’identité centenaire des trams en reflétant pleinement son ADN :
    – “Iconique – Protéger notre patrimoine” : le célèbre double-decker, instantanément reconnaissable sur le logo, évoque la place unique qu’il tient dans le cœur des hongkongais.
    – “Attentionné – Prendre soin de nos vies” : la feuille verte de Bauhinia en arrière-plan représente les engagements environnementaux, sécurité et sociaux du tram envers le public.
    – “Ingénieux – Améliorer notre service” : le phare avant illuminant la route illustre un état d’esprit constructif visant à toujours dépasser les attentes des voyageurs du 21e siècle.
    – “Facile à vivre – Simplifier nos trajets” : le sourire du pare-chocs exprime la bienveillance du tram proposant une solution de transport simple, accessible et fréquente.
    Le communiqué de presse est disponible ici : http://hktramways.com/media/files/press-releases/New%20logo_Press%20Release%20-%20Eng.pdf
    Si nécessaire, je peux vous faire parvenir les fichiers jpg des ancien et nouveau logos.
    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *