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Chausport veut se réinventer

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Chausport change de logo. La marque française propose des baskets sur son site de e-commerce et dans 79 boutiques. La nouvelle identité visuelle est diffusée alors que Chausport vient de lancer son blog. La marque souhaite être proche de sa clientèle et faire «partager la culture sneaker».

Le nouveau logo remplace les bas de casses par des capitales. La graisse augmente, tout comme l’interlettrage. La typographie est moins arrondie que dans l’ancien visuel. Elle donne une impression plus rigide en particulier avec le «C» ou le «A». La barre du «T» n’est pas terminée à droite et semble répondre à l’empattement sur le «A». Cependant, cela donne l’impression que le dessin n’est pas terminé. Le petit angle en haut à droite permet de laisser imaginer la fin de la barre tout en rappelant le sigle «registered». Néanmoins, cela n’est pas lisible au premier abord. Enfin, le rouge laisse la place à un bleu profond, moins identifiable. 

Finalement, alors que la marque souhaiterait être plus proche de son public, il semblerait que ce logo symbolise plutôt une tendance inverse. Il est plus graphique mais moins humain que son prédécesseur. 

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