Digital

Bing : Microsoft rappelle qui est le boss !

Partager

Dans la bagarre des moteurs de recherche, Bing n’est pas forcément le Boss… Avec Google comme super leader de la recherche, Microsoft a estimé qu’il était temps qu’on le prenne plus au sérieux. Alors comme un rappel, Microsoft rajoute… «Microsoft» à la suite de Bing. Original n’est-ce pas ?

Alors que le moteur de recherche affiche un nouveau logo, usant de la fenêtre officielle de Microsoft, en parallèle de ce changement, la compagnie semble avoir adopté un logo tout à fait différent. Vous pouvez apercevoir sur leur compte twitter officiel par exemple, une stylisation de l’ancien logo.

Il semblerait que ce ne soit pas la première fois que Bing test de nouveau logo pour voir la réaction de ses internautes. Drôle de manière de faire du A/B testing, surtout quand on parle d’image de marque…

Visuellement, le B s’arrondit pour davantage s’apparenter à la vague que l’on surf sur le web. Le vert se transforme en bleu muant des profondeurs vers le ciel, rappelant par moments quelques notes de son ancienne couleur. Le nouveau logo semble plus fluide, appelle à la performance, au modernisme.

L’adaptation du nouveau «B» fait écho au récent logo de Microsoft Edge. Si les couleurs ne sont pas exactement reprises, les outils fusionnent ensemble. Le fondu et les courbes se miment l’un et l’autre. Edge symbolise le bateau, Bing les voiles, les deux étants indissociables pour trouver ce que l’on cherche.

Retrouver de la cohérence, de la mémorisation et une image moderne, voilà les missions de Microsoft !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads