Digital

Gmail : un logo googlelisé

Partager

Google vient d’harmoniser son logiciel de messagerie avec l’ensemble de ses services, en présentant un logo bien plus «Google» que l’ancien.

Comme à son habitude, la compagnie américaine a toujours oeuvré pour améliorer l’expérience de ses utilisateurs. Que ce soit au travers des programmes d’intelligence artificielle pour corriger et proposer des phrases dans ses mails, ou bien toute une suite de logiciels pour permettre de travailler en collaboration, Google souhaite au maximum simplifier la vie de ses consommateurs, afin de fidéliser un maximum.

G Suite passe le cap des 6 millions de clients
Ancien logo et nom de la suite Google

Pour marquer le changement avec la nouvelle suite google, concurrent de Microsoft et Slack, le logo abandonne la forme de l’enveloppe pour adopter les couleurs phares de Google. La messagerie n’a jamais été aussi électronique. Symbole de la cohérence, de la fusion de l’ensemble de ses outils, Google uniformise pour offrir un service toujours plus connecté.

« La suite d’outils G Suite est de plus en plus intégrée dans nos outils de communication et de collaboration, nous avons donc décidé de la renommer « Google Workspace » afin de refléter plus fidèlement la vision du produit » explique Google.

Gmail Logo 2020
Logo Gmail officiel

À noter que c’est la première grosse évolution graphique de la messagerie électronique depuis sa création en 2004.

Google Workspace remplace G Suite et rassemble Gmail, Drive, Agenda, Docs,  Sheets, Meet... - BDM
Nouveau logo et nom de la suite google

Un avis ? Nous vous attendons dans les commentaires. ;)

1 commentaire

  1. Appolo

    Il était temps ! Sobrement dans la lignée du reste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads