Changements de logos

FFSG : Glisse petit coq

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

Un logo tourné l’avenir

Après la tempête médiatique dû aux violences sexuelles, La Fédération Française de Sports de Glisse (FFSG) a décidé de se tourner vers l’avenir en dévoilant leur nouveau logo.

L’éternel coq français

Un coq. Quelle surprise !!! Et oui, une fédération française de sport est avant tout une fédération française. Symbole par excellence de la France, le coq a naturellement sa place dans ce logo. On pourrait regretter le manque d’originalité, néanmoins le traitement du coq se réinvente en fonction de la fédération et cela n’est pas dénoué d’intérêt. Que ce soit la forme d’un ballon, la représentation de l’eau ou bien d’un joueur en action, ce cher animal bipède en a dans le ventre !

Des traits, des lignes, des courbes

Les lignes, hypers présentes dans le logo, font référence à de nombreuses caractéristiques liées aux sports de glace : performance, précision, vitesse et élégance. Le coq, très en courbe, semble léger comme une plume. Le tout très contrôlé respire et semble quasi aérien.

Un label franco-françaises

Comme tamponné sur un papier officiel, le logo fait office de véritable Label qualité. Les couleurs « Bleu, blanc, rouge » imbibe le logo. Le coq s’enferme dans un cercle lui aussi précis et aérien, quoique peut-être plus grossier. La typographie reste très classique en majuscule. La mention « Sports de Glace » est mise en avant, soulignée rouge, en gras pour bien marquer l’esprit.

En soit : pas le logo de l’année, mais il fait le travail.

 

2 commentaires

  1. Emma

    Avec ce coq, tous les logos se ressemble; il ne mettent pas assez en avant les sports qu’ils sont censés représentés

  2. Appolo

    Je le trouve très classe, et bien construit avec ce cerclage imbriqué dans lequel s’inscrit le nom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads