Nouveaux logos

Playstation Studio : le nouveau Marvel ?

Partager

Le nouveau studio PS5

Le temps du « Sony Interactive Entertainement » est révolu… Place aujourd’hui au tout nouveau « Playstation Studio » !!! Pour rappel, l’entreprise Sud-Coréenne dévoile au compte goutte des informations concernant la sortie de la prochaine (et tant attendue) Playstation 5.

Une vidéo opening du Studio

Une vidéo d’intro a été révélée dans un format court, où plusieurs personnages emblématiques de la marque telle que Nathan Drake, Ratchet & Clank, Kratos ou bien Ellie apparaissent sur différentes formes.  Pour info, cette vidéo sera présente sur chacun des jeux de la console, ainsi que lors des prochaines conférences prévues pour la fin de l’année 2020.

La polémique avec Marvel

Pourtant ce qui devait être une annonce excitante, s’est vite transformée en polémique, lorsque les internautes ont souligné la forte ressemblance avec la mécanique d’introduction de Marvel.

Un choix totalement assumé

En réponse, le responsable du marketing chez Sony Interactive Entertainment, affirme que c’est un choix totalement assumé :

« Quand (vous jouez à nos jeux), vous êtes transporté dans une aventure avec des mondes riches, des personnages anciens et des histoires vraiment captivantes. Nous sommes tous d’énormes fans de Marvel. L’un de nos plus grands jeux de tous les temps a été fait avec Spider-Man, un personnage Marvel. Mais il s’agit vraiment de faire quelque chose de spécifique pour nos jeux et notre industrie. »

Si cette justification peut à la fois ce comprendre et se discuter, force est de constater que même chez le concurrent Xbox, le marketing n’a pas hésité à faire de même…

Alors, sombrons-nous dans une pauvreté créative, où le style Marvel finira par l’emporté grâce à son incroyable popularité dans le Monde ? Aucune idée, mais il est intéressant de voir comment Playstation fait nettement plus réagir que Xbox lorsqu’ils dévoilent leur « Studios Opening »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads