Changements de logos

Téléshopping : Divorce, fariboles et Willi Waller 2020

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

Téléshopping divorce de TF1 !

Alors que TF1, filiale de Bouygues, a décidé de se séparer de Téléshopping, ce dernier en a profité pour quitter son vieille uniforme afin d’endosser un tout nouveau costume !

Une diffusion toujours maintenue

Pas de panique ! « TF1 a décidé de se concentrer sur la diffusion des émissions de téléachat sur ses antennes et envisage de céder l’activité opérationnelle : sourcing de produits, commercialisation, production TV… », a indiqué le groupe dans un communiqué.

Un levé de soleil

Téléshopping a donc rendu son tablier aux couleurs de la chaine du câble, pour se forger une nouvelle identité. Par conséquent, les bleus sont évacués pour laisser le rouge maître du territoire, accompagné de vassaux jaune et orange. À l’instar d’un levé de soleil, les deux traits s’élèvent progressivement dans les airs. L’ambiance est décidément plus chaleureuse.

Légèreté contre Lourdeur

Le «Télé» et «Shopping» sont ré-axés et la typographie s’affine. Les lettres «Gros pâtés» de TF1 n’ont plus leur place. La nouvelle typo délivre une ambiance légère et bon enfant. Aperçu de l’avenir «brillant» de Téléshopping, la lourdeur et le logo quasi anxiogène de TF1 disparaissent pour laisser place au fun, à la chaleur et aux folles matinées passées à regarder le tout nouveau Willi Waller «Two-Thousand-Six». (Qui veut des POPTOYS ?)

Mystère et apostrophe…

Petite surprise, une apostrophe sépare le «téléshop» du «ping». Est-ce une nouvelle innovation encore inconnue ? Peut-être une tentative cool et branchée de parler de l’émission «Demain matin, on téléshop ?». Le mystère reste complet…

Qui veut Télé-Fluncher ?

Malgré tout, nous voilà en 2020 et lorsque l’on aimerait avoir de nouveaux logos innovants, Téléshopping nous sort quelque chose de plat, sans émotion, qui laisse très peu à commenter… Alors pour le second mois, de notre deuxième décennie, du second millénaire, nous demandons de l’innovation !

Maintenant, il n’y a plus qu’à se donner rendez-vous demain matin pour « Téléshop » tous ensemble dans la joie et la bonne humeur ! :D

 

2 commentaires

  1. Mouais

    Mon Dieu, cet article… O_o

  2. MR Logo News

    Téléshopping n’est pas bleu-blanc-rouge X_XX_XX_XX_XX_X

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads