Nouveaux logos

Ecosystem : une brillante fusion pour le recyclage

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

 

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » signait la plume de Lavoisier. Eco-système et Récylum, deux organismes à but non lucratif spécialisés dans le recyclage d’appareils électriques et usagés, ont décidé d’unir leurs forces sous un nouveau logo : Ecosystem.

Quatre secteurs sont concernés. Le recyclage des DEEE ménagers, professionnels, lampes et petits appareils extincteurs pourront compter sur Ecosystem afin de voir leur durée de vie s’allonger.

La fusion des deux logos offre un nouveau blason de guerre contre le gâchis. Tout en longueur, les minuscules s’enchainent avec une certaine élégance. Les anciennes couleurs des deux organismes sont revisitées pour  agrémenter notre ligne.

L’association lettres et couleurs créent des jeux de formes. Le bleu turquoise et  ciel associés aux « e » ressemblent à des machines à laver. Le jaune et le « o » créent une ampoule. Tandis que le « Y » emplit de vert s’apparente à un luminaire. Enfin, le gris de Récylum vient assombrir le bleu Eco-système.

Les « e » sont volontairement ouverts à l’instar de l’ancien « u » de Récylum. Le dernier « e » d' »Eco-système » manque à l’appel, basculant notre logo dans le lexique shakespearien.

Une signature clôture le logo « Recycler c’est protéger ». Selon Ecosystem « Pour nous, recycler s’entend dans son sens le plus large, c’est-à-dire réemployer, réutiliser, réparer et produire de nouvelles ressources. Bref, allonger la durée de vie et d’utilisation des anciens appareils et éviter de prélever inutilement de nouvelles matières premiers vierges. »

Cet organisme a pour but de protéger au maximum la santé, l’environnement, mais aussi les ressources, les emplois et l’économie sociale à travers le développement de compétences industrielles. 

Nous ne pouvons que soutenir ce genre d’activité. Bravo !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads