Whiddon change de logo. L’association australienne de care pour personnes âgées propose des services à domicile, des résidences sénior ou encore des transports spécialisés. Avec ce changement d’identité, la marque tente de se rapprocher de son public.
En effet, l’ancien logo était très rigide et ressemblait à un logo corporate. Cela était accentué par le bleu et la mention «Group». De plus, le nom Whiddon ne semble pas avoir de définition particulière en lien avec les services proposés. Le nouveau logo ne garde alors que le nom. Tout d’abord, la couleur change avec un vert foncé plus naturel et agréable que le bleu d’origine. La typographie est aussi revue tout en conservant les bas de casses. Elle est cette fois manuscrite et très arrondie notamment avec les «d» et le «o» pour lui donner un aspect humain. De plus, les lettres sont toutes connectées entre elles comme la marque se veut connectée à ses utilisateurs. C’est aussi une connexion entre les différents clients car Whiddon se présente comme une communauté.
Enfin, ce logo s’accompagne de quatre «illustrations clés» avec un coeur, une tasse, une main et une bulle de discussion. Elles ressemblent à des dessins faits main et ajoutent de l’humain à la marque. De plus, ils soulignent le partage et la discussion et ajoutent à la volonté de connexion.