Sport

Fanatic perd en unicité

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

Fanatic change de logo. La marque du Boards & More Group, leader de la planche à voile, du kitesurf et du paddle lance sa nouvelle identité visuelle avec la collection 2020 de ses produits. Avec son nouveau logo la marque devient plus uniforme. 

Fanatic retire l’italique de son nom et change de typographie. On le voit particulièrement avec le «C» beaucoup plus arrondi dans la nouvelle version. Avec ce changement, la marque perd un peu de son côté fun, symbolique des sports de glisse. En effet, les capitales noires avec un interlettrage un peu plus important que précédemment donnent une impression plus mature à la marque mais aussi plus classique. Seul le «F» conserve sa petite particularité avec ses biseaux. Il ne permet pas de donner une identité distinctive au nom. 

Le monogramme est aussi modifié. Le contour rouge est supprimé pour un monogramme entièrement noir sans contour. La forme reste similaire mais il devient moins imposant par rapport au nom. Il est épuré et donc plus lisible. On peut y voir un «F», initiale de la marque ou éventuellement une aile qui pourrait symboliser la liberté permise par le sport. Comme pour le nom, ce nouveau design du monogramme risque d’éloigner la marque de l’aspect de l’aspect fun des sports de glisse au profit d’une image plus sérieuse.  La version rouge permet d’offrir une identité un peu plus forte à la marque. 

Enfin, Fanatic se dote d’un nouveau slogan «addicted to ride» symbole de son attachement aux sports de glisse. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads