Changements de logos

Comme un air de vacances…

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Pierre & Vacances, le leader des vacances en Europe redéfinit son positionnement et dévoile sa nouvelle identité. Sa nouvelle plateforme de marque s’inscrit dans une démarche de modernisation de la marque et de montée en gamme : Pierre & Vacances se renouvelle.La nouvelle signature de marque, « À chaque envie ses vacances », repositionne l’humain au cœur de son identité. En effet, cette phrase ne nomme pas directement le client mais le fait vivre à travers ses « envies ». La signature évoque d’un côté la satisfaction du client parce que la marque réussit à lui apporter ce qu’il désire ; de l’autre côté, la diversité des offres sous-entendue parce que Pierre & Vacances propose un large choix d’expérience. La signature présente également une sonorité ouverte par le « A », ainsi qu’une terminaison vive et dynamisante par le « -ance ». Et puis, intégrer « vacances » dans la signature ajoute une note positive au message.

Pour accompagner cette nouvelle signature, Pierre & Vacances a dévoilé son nouveau logo, le 5èmede son histoire. Tout d’abord, les tons bleus ont été supprimés du logo pour laisser place à un orange, couleur se rapprochant de l’abricot. Autre nouvelle couleur identitaire de la marque, le bleu « calanque » qui, associé au orange, apporte une touche dynamique et bienveillante, évoquant l’air du sud.

Unique, la typographie a été dessinée sur-mesure par l’agence travaillant sur la marque, Lonsdale : ces traits expressifs sont arrondis, sans empattement évoquant ainsi l’accessibilité et la bienveillance. Auparavant la typographie était manuscrite, la nouvelle est moderne s’appliquant au digital.

Dans ce nouveau logo, l’esperluette a une taille bien plus importante que le nom de marque, devenant ainsi l’élément signifiant et iconique de Pierre & Vacances. L’esperluette évoque l’idée du lien et de mise en relation, d’une part entre la marque et ses clients, d’autre part entre ses collaborateurs et ses hôteliers. Cette icône sera déclinable sur tous les supports de communication, facilitant la reconnaissance de la marque en France comme à l’international.

Ainsi, Pierre & Vacances incarne un renouveau : la marque, modernisée, s’est inscrite dans l’ère du digital. Sa nouvelle identité positionne la marque dans le haut de gamme par le minimalisme de ses tons visuels et clarifie son offre.
Un air de vacances souffle chez Pierre & Vacances, et ça fait du bien.

Agence : Lonsdale

1 commentaire

  1. Nico

    Deux esperluettes dans le même logo, ça n’en fait pas une de trop ?

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