Changements de logos

Limonest cadence son identité

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

Limonest, commune située au cœur des Monts d’Or près de Lyon, a opté pour une nouvelle identité visuelle. Un changement de logo à l’occasion de la construction de l’Agora, nouveau pôle culturel de la ville.

Auparavant, le logo était désuet. Il contenait de l’illustratif aux traits non-définis composé de trois couleurs, le vert, le bleu et le jaune qui représentaient le ciel, le soleil et les collines, éléments du paysage très présents. Le nom de la commune utilisait une typographie manuscrite qui ressemblait fortement à une signature, comme si Limonest signait son appartenance à ce territoire.

Aujourd’hui, le logo est modernisé : l’identité visuelle reprend la structure des paysages locaux en représentant abstraitement les 3 monts (Mont Verdun, Mont Cindre et Mont Thou) grâce à la typographie inclinée. Cette dernière apporte du dynamisme et de l’élan tout en signifiant l’idée d’ascension possible sur les monts. L’identité ainsi construite reprend également la devise de la ville, « Excelsior, Excelsus, Excelsissimus » qui signifie « haut, plus haut, très haut ». La typographie se démarque par l’utilisation des lettres capitales et le fait que Limonest soit souligné accentue sa force, surtout que la lecture du nom de la commune paraît comme cadencée en trois temps. Limonest devient finalement un signe à part entière qui peut se décliner sur tous les outils de communications.

Résolument plus moderne que l’ancien, ce logo se démarque par son identité affirmée et dynamique, rythmée par sa position inclinée en trois parties.

Agence : Graphéine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads