Changements de logos

Orpi : la bienveillance, ça rapproche !

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Orpi continue le déploiement de sa nouvelle plateforme de marque : depuis juin dernier, le réseau d’agences immobilières s’est lancé dans une refonte totale de marque, en passant par son identité visuelle, sa signature, ses vitrines et le concept de ses agences. Depuis septembre, ces dernières dévoilent leurs nouvelles mises en scène.

Le secteur de l’immobilier subit actuellement quelques tensions. La demande de bien est plus forte que l’offre présente et la concurrence digitale est de plus en plus importante : entre la croissance des Proptech (entendez les startups de l’immobilier) et les iBuyers (startups digitales d’achat et de revente immobilière), l’ubérisation du marché bouscule un peu les conventions. C’est pour répondre à cette tension initiale qu’Orpi a décidé de travailler sa marque.

Le réseau d’agences immobilières a mis en avant les valeurs essentielles de sa marque : la proximité, l’engagement, la convivialité. Le logo, dévoilé en juin dernier, les reprend : dégagé de son ancienne cartouche, il est comme libéré. L’arrondi de ses lettres et la démarcation du O qui devient également le signe indépendant et reconnaissable de l’agence : tout concourt à créer une identité visuelle accessible et ouverte. La signature « Des femmes et des hommes pour votre bien » joue le jeu de mot sur « bien », qui se réfère à la fois aux biens immobiliers mais aussi au bien-être. Une conjugaison habile mettant en valeur le réseau engagé d’Orpi et de ses collaborateurs instaurant une relation de bienveillance. C’est aussi l’idée de dire : ici, vous serez compris et pris en charge.

Ce mois-ci, ce sont les 1200 agences relookées d’Orpi qui se sont dévoilées. Pour continuer à déployer les valeurs qui définissent la marque, plusieurs changements ont été mis en place. Les vitrines ont été épurées : fini la multitude d’annonces que l’on trouve sur les devantures des agences immobilières ! Une manière de signifier que chez Orpi, on vous invite d’abord à rentrer pour comprendre vos attentes et vous conseilleur au mieux. Histoire aussi de souligner que l’on est moins commercial que les autres, donc plus honnête. De plus, qui dit vitrines allégées en informations, dit vitrines transparentes : on voit l’intérieur, cela paraît ouvert et accessible : on a davantage envie d’y rentrer. Pour compléter la scénarisation de ces agences Orpi, la marque s’est dotée d’une identité sonore et olfactive afin de plonger le client dans une ambiance agréable. Une nouvelle expérience Orpi.

La déclinaison de la plateforme de marque inspire à la bienveillance. Les agences immobilières sont parfois synonymes d’inquiétude pour certains, de stress pour d’autres. Grâce aux signes émis par la marque, le client se retrouve entre de bonnes mains, écouté : Orpis l’a (re)mis au centre de son activité.


 

Agence : Carré Noir

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