Changements de logos

Jaune Fleurus

Partager

Le premier éditeur de presse jeunesse change d’identité. Fleurus Presse, fondé en 1929, édite de nombreux magazines pour enfants comme Abricot, Papoum ou encore Les p’tites filles à la vanille. L’identité visuelle de l’éditeur se modernise tout en restant fidèle à l’image historique de la marque.

Le nom reste inchangé et garde la même disposition que sur l’ancien logo : « Presse » reste écrit au dessus de Fleurus, en plus petit. Le seul changement typographique notable tient dans le passage des lettres en capitales. La typographie, quant à elle, reste très proche de la précédente.

Du coté de l’icône de la marque, le visage souriant esquissé sur le précédent logo a laissé place à un enfant qui court avec un bâtonnet dans la main à l’intérieur d’un demi-cercle. Cela apporte du dynamisme et une image de jeunesse. La couleur jaune a été conservée mais sa teinte a changé, c’est un jaune plus foncé et plus contemporain qui s’affiche à présent  derrière le nom de la marque. Le cadre noir qui entourait le précédent logo n’a pas été conservé ce qui apporte plus de respiration à l’identité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads