Le premier éditeur de presse jeunesse change d’identité. Fleurus Presse, fondé en 1929, édite de nombreux magazines pour enfants comme Abricot, Papoum ou encore Les p’tites filles à la vanille. L’identité visuelle de l’éditeur se modernise tout en restant fidèle à l’image historique de la marque.
Le nom reste inchangé et garde la même disposition que sur l’ancien logo : « Presse » reste écrit au dessus de Fleurus, en plus petit. Le seul changement typographique notable tient dans le passage des lettres en capitales. La typographie, quant à elle, reste très proche de la précédente.
Du coté de l’icône de la marque, le visage souriant esquissé sur le précédent logo a laissé place à un enfant qui court avec un bâtonnet dans la main à l’intérieur d’un demi-cercle. Cela apporte du dynamisme et une image de jeunesse. La couleur jaune a été conservée mais sa teinte a changé, c’est un jaune plus foncé et plus contemporain qui s’affiche à présent derrière le nom de la marque. Le cadre noir qui entourait le précédent logo n’a pas été conservé ce qui apporte plus de respiration à l’identité.