Changements de logos

Best Buy change d’étiquette

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Best Buy, le spécialiste américain de la vente de matériel électronique grand public, change de logo. La société, actuellement dirigée par un Français, a été fondée en 1966 au Minnesota et s’appelait alors « Sound of Music » pour finalement être renommée « Best Buy » en 1983. Le logo, qui n’avait pas changé depuis 30 ans, se modernise et gagne en stature.

La marque s’offre un nouveau logo au design beaucoup plus léché. L’ancienne identité visuelle était facilement reconnaissable grâce à sa couleur jaune et ses lettres noires. Le nom reste écrit en noir et en bold mais a été extrait du symbole de la marque : l’étiquette jaune de prix. Cette dernière a été délicatement déposée à la fin du mot « Buy » et vient poser son encoche ronde à la fin du nom, tel un point. L’ensemble du logo est maintenant sur un plan horizontal, il gagne en sérieux par rapport à l’ancien qui était légèrement incliné.

Le nouveau logo arrive justement à un moment où l’entreprise souhaite mettre en avant l’expérience de vente dans ses magasins et plus seulement les produits qu’elle vend. Une campagne de publicité a même été lancée au travers de vidéos et d’affiches pour valoriser le professionnalisme de ses équipes.

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