Changements de logos

Force et histoire pour Lausanne

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

« De gueules au chef d’argent », c’est ainsi que l’on décrit le blason de Lausanne. « De gueule » renvoie au rouge et « d’argent » au blanc, les couleurs du blason datant du XIVème siècle. Les sept points mystérieux de l’ancien logo qui datait de 1998 laissent place au symbole historique de la ville suisse. Ces dernières années plusieurs logos cohabitaient en fonction des différents services administratifs qui avaient développé leur propre image ce qui nuisait à l’unité visuelle de la ville. Pas de grande surprise mais un symbole restauré  qui apporte de la force à l’identité de la ville.

Cette actualisation du passé offre une image intemporelle à la ville. Le blason blanc et rouge rappelle les armes de l’Evêque de Lausanne. Durant le Moyen-Âge des anges avaient été ajoutés pour « soutenir le blason » et ont finalement laissé place en 1558 à deux lions, symboles de puissance. L’ensemble est raffiné tout en étant très statutaire. En dessous, on peut lire « Ville de Lausanne » dans une typographie contemporaine créée spécialement pour le logo qui est cohérente avec la version modernisée des armoiries. Le nouveau logo sera déployé sur deux ans sur l’ensemble des documents et communications officiels pour des questions financières.

Agence : Base Design

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads