Alzheimer’s Society ne se laisse pas oublier

Comparatifs_Alzheimers Society

L’association caritative anglaise Alzheimer’s Society se spécialise dans la recherche et l’accompagnement des patients atteints d’Alzheimer et de leurs proches. Elle présente un nouveau logo, qui tend à exprimer visuellement la mission de l’association pour l’associer à un signe visuel fort.

« Nous avions besoin d’une icône tangible et pleine de sens pour que [les proches de l’association] puissent exprimer leur soutien à notre cause, et leur solidarité envers les gens qui en sont atteint. Le myosotis [Forget-me-not en Anglais, soit Ne m’oublie pas] est depuis longtemps associé à la maladie, et s’est imposé comme le choix naturel et populaire. » 

L’utilisation du myosotis est le premier changement de ce nouveau logo, qui conserve la même typographie. Si l’utilisation symbolique de la fleur est très justifiable, on regrette toutefois son interprétation peu littérale, qui ne permet pas de l’interpréter directement comme telle. 

Le deuxième changement est la transformation de la tagline de l’association, qui replace la solidarité et l’unité au coeur de sa démarche. 

alzheimers_society_posters alzheimers_society_signs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *