SeLoger à nouvelle enseigne

Comparatifs_Se Loger_2017

Premier site d’annonces immobilières en France, SeLoger se repositionne pour donner la priorité à l’accompagnement de ses clients, et lance une nouvelle identité visuelle, une nouvelle signature et une architecture de marque retravaillée pour plus de cohérence à travers ses différents produits.

Pour ses 25 ans – le site a démarré sur minitel – SeLoger dévoile une nouvelle ambition stratégique. Bertrand Gstalder, Président du directoire du Groupe, s’annonce « convaincu que SeLoger a un vrai rôle d’accompagnateur à jouer auprès des français ». La nouvelle identité visuelle de la marque découle de ce constat : le groupe garde son rouge propriétaire mais retravaille une typographie identitaire. La marque abandonne son cartouche et son « .com » : il ne s’agit plus d’un logo de site, mais d’une marque à part entière, qui se décline sur tous les supports sans se limiter au seul digital. Le nouveau logo s’accompagne d’un phylactère, qui affirme la volonté d’ouverture du dialogue entre le groupe et ses clients.

La charte se décline sur toutes les marques du groupe, qui chacune se spécialise sur un domaine bien particulier.

seloger-logos

La nouvelle signature de la marque, « Avec vous quand la vie bouge », exprime elle aussi la volonté du groupe d’être présent aux moments charnières de la vie de ses clients. Graphiquement, elle interprète très littéralement du mot « bouge » en typographie.

Agence : Change

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *