La Juventus marque un but

Comparatifs_Juve_2017

Le Juventus Football club, familièrement appelée la Juve, est un club de football professionnel de la ville de Turin. La « Vecchia Signora » (la vieille dame) présente une identité de marque bien plus adaptée à l’époque, en abandonnant des codes datés pour proposer une identité visuelle plus impactante, moins éparpillée et plus facilement déclinable sur les supports digitaux du club.

Le club présente son premier changement de logo depuis 2004, et la transformation tranche avec toutes les variantes du logo que le club avait connu : dans un mouvement d’épuration radical, il abandonne le blason littéral, le taureau ruant, la touche de jaune qui soulignait son nom, la couronne et l’ effet de relief .

En échange, l’identité se modernise drastiquement, en jouant toujours sur les codes iconiques du club : les rayures verticales noires et blanches, son initiale, et l’évocation du blason dans la forme du « J ». Le club choisi la voie du minimalisme et du flatdesign pour ce nouveau logo efficace, qui ne fait pourtant pas l’unanimité auprès des fans.

juventus_logo_formulajuventus_wordmarkjuventus_grid_systemjuventus_type_animationjuventus_type_familyjuventus_grid_applicationsjuventus_shoe_walljuventus_ball_net juventus_balls juventus_event_invitation juventus_event_more_00 juventus_journalsjuventus_tshirt_totejuventus_pendant_detail juventus_pendant juventus_rough_logo

2 responses to “La Juventus marque un but

  1. Très beau travail et la nouvelle charte est cohérente mais j’ai peur que pour un logo, un blason de football, la transition soit trop forte pour leurs supporters.

  2. Remplacer un logo facilement identifiable par un autre plus banal … Mouais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *