Les petites subtilités des grands logos

logo-secret-cache-explication21

C’est vendredi : les grandes marques, on le sait, travaillent leurs identités visuelles avec le plus grand soin. Nous vous présentons aujourd’hui 10 logos qui portent en eux tout l’esprit de la marque, mais l’expriment subtilement dans les détails.

1. Le voiturier Toyota épèle son nom dans son logo

toyota2. Le Tour de France schématise son coeur d’activité

tour-de-france

logo-secret-cache-explication21

3. Les lames Gillette tranchent leur « I » d’un coup de rasoir

gillette_logo

 

4. Cisco, leader des systèmes de réseaux informatiques, reprend le pont de San Fransisco, sa ville d’origine

cisco

 

5. Le grand magasin Les Galeries Lafayettes réclamait sa parisianité en cachant la tour Eiffel dans ses « T »s – avant de changer d’identité visuelle

galaf

 

6. La marque de glaces Baskin Robbins annonce dans ses initiales les 31 saveurs qu’elle propose

baskin_robbins_logo_history

7. La chaîne de télévision NBC laisse deviner un paon

nbc-logo

8. Les chocolats Hershey’s Kisses cachent leur forme bien distinctive dans le « K » de leur logo

j56hkj4h

9. La compétition automobile Formule 1 créée le chiffre 1 dans l’espace qui suit le « F »

f1_logo-svg

 

10. Le Museum of London représente les différentes marques de l’expansion de la ville au fil de l’histoire

museum-of-london_logo_carousel

One response to “Les petites subtilités des grands logos

  1. Malheureusement, le nouveau logo des Galeries Lafayette perd sa symbolique. Et perd en classe aussi :(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *