France

Axway’s Amplification

Partager

comparatifs_axway_2016Axway, éditeur français de logiciels informatiques pour professionnels, a présenté en novembre sa nouvelle identité de marque corporate. Autour de sa nouvelle plateforme Amplify, la marque exprime son ambition dans une refonte complète de son identité.

– English summary below –
Amplify permet aux professionnels de créer, de gérer et d’analyser leurs outils en ligne. Elle se concentre tout particulièrement sur le développement d’applications, et donne aux professionnels une toute nouvelle facilité de visibilité sur leur métier. La marque, et son agence Landor, en profitent pour donner à l’ identité d’axway une nouvelle envergure.
La baseline de la marque devient « Imagination takes shape » et abandonne la sécheresse sacadée de la précédente, « business. in motion. ». Plus de ponctuation dans cette nouvelle formulation, mais un message bien plus aspirationel, qui exprime le rôle de fournisseur de solutions de la marque. C’est le passage de l’idée à son exécution que la marque facilite, et le nouveau logo, une représentation symbolique d’un griffon, renforce ce lien entre le réel et l’imaginaire, et affirme la force sauvage de deux entités unies : Axway et ses clients.
Si l’ancien logo soulignait le X de la marque comme un croisement de chemins entre la marque et ses clients, il ne se prêtait ni aux exigences du digital, ni à une grande facilité de lecture. La typographie fine, le symbole terrien nié par sa couleur, l’alignement inexistant de la baseline au nom de la marque, l’empêchaient de vivre avec cohérence et évidence dans un écosystème de marque.
En gardant ses couleurs, mais renforçant ses messages, de la typographie épaisse du logo à la force du symbole choisi, Axway réaffirme sa volonté de construire des projets solides et créatifs en partenariats avec ses clients. Une identité visuelle très réussie qui annonce la stabilité et la lisibilité, tout en affirmant les ambitions de la marque.


Axway, a french software company, releases its new visual identity. Carried out by Amplify, a new plateform to help professionals developp and manage their digital touchpoints, the new identity revolves around a new baseline, « Imagination takes shape ». The Brand reaffirm its ambition to become the link between the idea and the execution.
The new logo, a griffin, expresses the cumulated strength of Axway and its clients, to create a powerful hybrid, capable of anything.

241194n

Agence : Landor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads