Actualité des logos

Courmayeur se repositionne géographiquement

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

comparatifs_courmayeur_2016

A la frontière de la France et de l’Italie, la ville de Courmayeur partage l’administration du sommet du Mont Blanc avec la commune de St-Gervais-Les-Bains. La ville présente un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle.

L’ancien logo de la ville laissait la part belle à sa relation au Mont Blanc, en faisant de la montagne une couronne grandiose posée sur la ville.

Désormais, c’est la ville elle-même qui est proclamée, toujours dans sa relation à la montagne qui la domine. Le nom de Courmayeur suit la crête du Mont Blanc comme on le voit depuis la commune, et le logo devient alors profondément ancré dans sa géographie.

La typographie évoque les arrêtes des sommets, et sous-entend l’effort d’une ascension périlleuse du Mont-Blanc. Un peu irrégulière, tranchante et épaisse, elle manque toutefois un peu d’oxygène.

La ville fait vivre le logo sur différents supports, créant ainsi tout un écosystème brandé, qui associe à la réinterprétation de la silhouette de la montagne son empreinte topographique.

courmayeur_01 courmayeur_02 courmayeur_03

courmayeur_05 courmayeur_06 courmayeur_07 courmayeur_08

Agence : Interbrand

2 commentaires

  1. zigouigoui

    Très bien trouvé… Un peu à l’américaine, comme j’aime. Du tout bon! (y)

  2. Arkthus

    Très original, moderne et intelligent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads