Actualité des logos

Z se rapproche de sa cible

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

comparatifs_z_2016

La marque de vêtements pour enfants Z réinvente son identité pour pouvoir jouer plus facilement avec ses propres codes.

La marque présente un travail sur ses valeurs d’accessibilité, de créativité et d’enthousiasme pour présenter sa nouvelle identité visuelle joueuse et déclinable, qui vise juste en adoptant un ton ludique et coloré.

Le logo abandonne le bleu ciel qui le caractérisait pour se revêtir d’un noir plus adapté à la déclinaison digitale. Le logo principal est maintenant un losange noir arrondi et doux, personnifié par deux yeux qui surplombe le Z. Il se décline dès la page d’accueil du site dans une diversité potentiellement infinie de formes et de couleurs, comme autant de petits aliens issus de l’autoproclamée « planète Z ».

Cette multitude de formes permettent à la marque de créer des pictogrammes qui lui sont propres, pour permettre une reconnaissance immédiate de ses discours : c’est en fait un alphabet visuel complet que créée la marque, utilisant ses symboles comme des émojis accessible à la compréhension même d’un enfant qui ne saurait pas lire.

capture-decran-2016-11-17-a-14-26-51 capture-decran-2016-11-17-a-14-26-58 capture-decran-2016-11-17-a-14-27-18

1 commentaire

  1. zigouigoui

    Bien trouvé. J’aimais bien leur identité dans les années 1980 et 1990. Je dois dire que je pensais que cette enseigne avait disparu tant on en parlait jamais depuis des années… Jamais de pub.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads