Nouveaux logos

Kodak : retour vers le futur

Partager

comparatifs_kodak_2016

Fondé en 1888, Kodak a démocratisé la technique photographique, d’un point de vue technique et pratique, jusqu’à ce que la marque rate le virage du numérique, et ne se remette sur pied qu’après avoir déclaré faillite.

La marque réaffirme avec son logo son ancrage dans un passé innovant et progressiste, et en profite pour décliner ses codes dans une charte graphique bien plus cohérente, et appliquée sur tous les supports de la marque.

Kodak annonce vouloir mettre ce logo « au cœur de la structure organique de la reconstruction de l’entreprise », et prouve ainsi sa volonté de s’affirmer à nouveau comme une marque solide et de confiance, cohérente dans sa vision et ses enjeux.

En ramenant le jaune, absent du dernier logo, Kodak renoue avec la couleur emblématique de la marque, et avec la complémentarité Jaune-Rouge qui fait toute la force de son identité visuelle héréditaire, présente sur tous les packagings depuis la création de la marque.

Le K, allitération symbolique de la marque, regagne toute sa force dans cette réinterprétation du logo de 1986, et le choix du haut-de-casse et de la verticale agréée visibilité et force au logo repensé.

On ne peut donc qu’applaudir la justesse avec laquelle Kodak se ré-ancre dans une nostalgie modernisée.

kodak-id-visuelle-2 kodak-id-visuelle-3 kodak-id-visuelle-4 kodak-id-visuelle-5 kodak-id-visuellekodak-yellowkodak-id-visuelle-6

 

Agence : Work Order

2 commentaires

  1. Nico

    En voilà une idée qu’elle est bonne… Cette marque n’avait plus d’image et hop elle redevient légitime !

  2. zigouigoui

    TROP content de retrouver les années 1980 et 1990. Je pensais que cette marque était morte. TRÈS BON CHOIX!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads