France

Tiji, nouveau logo tout doux

Partager

Comparatifs_tiji_2016La chaîne des 3-7ans fait sa rentrée avec une nouvelle identité conçue spécialement pour les enfants natifs de l’ère multi-écran.

Le nouveau logo s’inscrit dans une reflexion globale sur l’architecture de marque des chaines jeunesse du groupe Lagardère. Le changement majeur réside ainsi dans la typographie qui reprend celle de la chaîne Canal J et fait de la lettre « J » l’emblème de ralliement des chaînes. Elle sera également utilisée pour « My J » une application interactive qui intégrera un service de vidéo à la demande pour compléter l’offre audiovisuelle.
Concernant les autres éléments graphiques, le logo reste fidèle à la forme de nuage et conserve la couleur bleu ciel. Les effets de relief et d’ombre ont été supprimés pour simplifier l’utilisation du logotype sur tous les supports digitaux et toutes les typologies d’écran (mobile, tablette, ordinateur, TV). Une évolution bienvenue qui épouse les nouveaux modes de consommation des jeunes générations et facilite la lecture de la marque.

L’habillage de la chaîne a également changé pour accueillir de nouvelles mascottes. Des bêtes poilues, douces et sympathiques aux formes et aux couleurs différentes comme autant de représentations symboliques des téléspectateurs.
tiji4

 

 

 

CanalJ_Logotype_CMJN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Agence : MotionFanCLub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads