Actualité des logos

Donald Trump se trompe de logo

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

071516-trump-pence-campaign-logo.0Tous les 4ans, les campagnes présidentielles américaines apportent leur lot de grand n’importe quoi. Dernière en date : la frénésie générée sur le web par le logo de campagne de Donald Trump. Motif : tout le monde y a vu un T pénétrant un P, autrement dit une belle manière de nous rappeler à quel point Donald Trump compte nous la mettre à l’envers.

Outre les évocations sexuelles de son logo de campagne, Donald Trump a dans l’idée de rassembler tous ses partisans sous une même bannière. La partie typographique du logo est ainsi surmontée d’un symbole composé des initiales du candidat et des fameuses rayures rouges et blanches du drapeau américain. Une manière de dire – c’est écrit bleu sur blanc dans la signature- que Trump a le pouvoir de sauver l’Amérique ou en tout cas de l’incarner.
Si la figure est assez commune dans les logos des présidentielles américaines – cf. le « O » du logo d’Obama », on peut néanmoins relever le délire mégalo qu’un tel exercice représente. Un délire dans lequel Trump semble se confondre puisque le symbole créé par l’association des initiales et des lignes ressemble beaucoup aux drapeaux, insignes et décorations militaires. Une direction forte qui impose un recentrage sur soi et sur ses racines plutôt qu’une fenêtre sur l’avenir et les autres comme pouvait le supposer le cadre formé par la lettre « O » dans le logo d’Obama.
Bien que cela puisse paraître étrange, ce logo n’a donc décidément rien de politiquement correct.

2 commentaires

  1. Quentin Gillet

    « Donal » Trump ? ;)

  2. raf

    Je rajouterais qu’en s’éloignant on y voit également un poing qui laisse entrevoir la violence de son programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads