Nouveaux logos

Fanta, nouveau logo fruité

Partager

Comparatifs_fanta_2016On savait que le goût de Fanta était assez chimique.
Grâce au nouveau logo, c’est désormais très clair pour l’Italie, la Serbie, la Pologne et Malte où est actuellement testé le nouveau look.

L’ancien logo, aux formes très rondes et groovy, traduisait de manière sympathique les bulles et le fun, pilier du territoire d’expression de la marque. La feuille verte posée sur le rond orange apportait une petite touche nature abstraite mais crédible avec une ombre et un placement qui lui donnait à peu près l’air d’une vraie orange, simplifiée certes.

Désormais, le logo se fait plus pointu, plus carré, plus dur, peut-être plus graphique aussi. Il reste ainsi dans la cible adolescent avec une esthétique proche du dessin animé ou de la bande dessinée découpée. Un effet à la mode dans le paysage audiovisuel jeunesse. On déplore néanmoins la cohabitation de l’orange cabossé et du grand aplat bleu comme si le nom était un héros Marvel. Difficile de trouver de la cohérence donc, sauf peut-être dans l’idée d’une boisson qui manque de goût.

 

Capture d’écran 2016-07-13 à 14.52.54

 

FANTA_noul_ambalaj_2016_700-300x209

 

13556867_143785339361492_161184006_n

1 commentaire

  1. Yop

    J’ai surtout l’impression que le nouveau design de la bouteille lui donne un air d’avoir grave envie d’aller pisser…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads