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Coca Cola Zéro revoie sa formule et son logo

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Depuis son lancement en 2005, le Coca Cola Zéro ne connait pas la crise : 11% de croissance moyenne, n°2 des soft drinks,n° 3 en consommation hors foyer…et ça ne va pas s’arrêter là. Pour fêter les 10 ans de son produit star, le géant Coca Cola annonce une nouvelle formule encore plus proche du goût classique. On prend les ingrédients, on secoue et pschiit nouveau produit, nouveau nom, nouveau logo.

Drivé par l’ambition de doubler les ventes en France d’ici 5ans, Coca Cola Zero devient donc Zero sucres.
Un nom qui tente d’expliciter la formule anti-calories mais qui donne l’impression d’une sous-gamme du Coca Zero qui contiendrait..du sucre.
Cette lecture est accentuée par le nouveau logo : « zéro » garde sa graisse d’origine comme pour souligner en gros et en gras l’absence de sucre. Sucre qui est quand même inscrit en lettres fines comme pour se faire discret. Un effet d’optique dont l’idée est, sans grande subtilité, de compléter le sens du produit : un coca avec zéro sucres, mais dont le jeu typographique peut aussi amener à un contre sens : un coca zéro, option sucres.

Poursuivant sa stratégie de marque unique, Coca Cola prend petit à petit le pas sur la marque fille. Le rouge devient prépondérant sur le noir et « zéro sucres » s’affiche comme le sous-titre du légendaire « Coca Cola ».
Claire, cohérente avec la stratégie du groupe, la nouvelle identité nous laisse malgré tout un léger goût d’inachevé. Qui est Coca, qui est Zero ?
Ce qui est sûr désormais c’est que tout le monde est sucres…

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