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Le nouveau logo GRDF

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LOGO-GRDF_descripteur_RVBLe secteur de l’énergie est en pleine mutation. Après le nouveau logo ERDF et le nouvel ensemble ENGIE, c’est au tour de GRD, sa filiale, d’afficher une nouvelle identité visuelle avec un grand R mais pas si facilement déchiffrable. « Cela fait plusieurs années que notre logo n’avait pas évolué, il était donc urgent de le faire, indique la directrice générale de l’entreprise, Sandra Lagumina, nous avons été guidés bien sûr par une recherche de modernisme mais aussi par une forme qui évoque l’esprit d’ouverture, qui correspond bien aux mutations que connaît actuellement le paysage de l’énergie.» Le logo a été conçu par l’agence Being.

4 commentaires

  1. Matthieu

    C’est juste moi ou « Cela fait plusieurs années que notre logo n’avait pas évolué, il était donc urgent de le faire » c’est le pire des arguments pour remettre à plat son identité ?

  2. Francois

    En effet Matthieu, j’ai été interpellé tout comme vous a la lecture de cette phrase ! Non seulement l’argument n’a pas de sens, mais surtout n’était pas si vieux que ça finalement (7 ans)

    On peut remarquer que, alors que les deux logos figurent souvent cote à cote sur les véhicules, courriers etc, aucune coordination graphique ne semble avoir été recherchée avec le logo d’ERDF, qui a changé il y a quelques mois lui aussi. Contrairement aux deux logos précédents

  3. Frowler

    Je suis tout à fait d’accord avec vous !
    Il n’y a eu aucune coordination avec le logo ERDF… j’imagine pas les deux côte à côte… Chose qui me semblait capitale dans la conception de celui-ci.
    Comme pour le logo ERDF, je trouve que ce logo fait déjà vieux, sans doute dans le choix des couleurs qui sont beaucoup trop pétardes à mon avis.

  4. Childer

    Ouille !
    Quand j’ai vu ce logo pour la première fois, je me suis dit BEURK. Pareil pour les quelques fois suivantes. J’ai beau décortiquer sa construction, constater que tout est fait de bon sens, mais c’est comme un gâteau réussi, bonne recette, bons ingrédients, mais tout de même dégueux. En effet, il a été fait sans réelle motivation, sans coeur, sans but, à part celui de dépenser un budget annuel.
    Je rejoins Frowler, il est déjà dépassé, c’est le logo d’un chauffagiste indépendant de banlieue, et encore, ceux-ci sont parfois mieux lotis.

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