Originellement nommée Sports Sans Frontières, l’association d’action humanitaire par le sport s’exporte vers le Royaume-Uni et le Brésil et devient Pl4y International. L’association s’est donnée pour mission «d’accélérer le changement social par le sport, en menant des actions préventives et favorisant l’éducation active des jeunes». Ce changement de nom s’est accompagné de la création d’une nouvelle identité.
L’objectif étant de s’exporter, la marque s’exprime en anglais et intègre à son logo, son objectif d’internationalisation. Un pictogramme a été intégré, tel un élément pouvant être utilisé indépendamment du nom de marque. L’association d’un cercle plein et d’un V semble représenter un personnage, un joueur. Ce système aurait pu être géré tel un monogramme, créant un élément fort associé au nom de marque. Seulement, la lettre « V » n’est pas présente dans le nom de marque.
La colorimétrie s’est affirmée. En troquant le orange contre du vermillon, l’association semble sûre d’elle, illustrant sa volonté et sa détermination à atteindre ses objectifs.
On comprend la volonté d’axer sa communication à l’international, cependant on comprend moins l’utilisation du « 4 » pour représenter la lettre « a » de « play ». Volonté d’adopter un signe graphique tendance illustrant le mot « for » ou bien de transmettre un tout autre message ?
Le lancement du nouveau logo s’est accompagné d’une mise en scène sur les réseaux sociaux. Alors que Sébastien Chabal annonçait sur Twitter qu’il allait « changer de passeport pour retrouver les terrains », les médias sportifs annonçaient déjà son retour sur un terrain international. C’est quelques jours plus tard qu’il révélera qu’il prend en réalité « le passeport Pl4y International », annonçant son soutien et sa participation aux missions de l’association.