Tribord présente son nouveau logo

Logo_Tribord

Créée en 1996, Tribord est une marque du groupe Décathlon qui propose des équipements de sports d’eau. Afin de se positionner comme « leader des activités nautiques », la marque décide de s’offrir une nouvelle identité visuelle qui a pour perspective « une osmose avec les éléments et une mise en avant de l’eau comme milieu originel. »

Tribord passe d’un emblème figuratif à un symbole épuré proposant plusieurs lectures. Cette forme arrondie peut évoquer une goutte d’eau, une vague ou encore une bulle. Ce n’est donc plus le sport en lui-même qui est mis en avant dans l’identité mais le milieu dans lequel il s’exerce. Une démarche qui vise peut-être à se rapprocher de la nature mais qui peut prêter à confusion quant à l’activité de la marque. Le nom et la signature s’inscrivent dans une nouvelle typographie arrondie. La disparition de l’italique supprime l’idée de vitesse suggérée par le précédent logo.

Arnaud Gauquelin, directeur de la marque, explique : « L’eau est le milieu originel de l’homme. À son contact, chacun peut mettre en éveil ses sens et se ressourcer. C’est dans cette perspective d’osmose avec les éléments que nous travaillons. »

Logo_Tribord

Logo_Tribord

Logo_Tribord

Logo_Tribord

Logo_Tribord

Logo_Tribord

Logo_Tribord

Logo_Tribord

Logo_Tribord

Logo_Tribord

Logo_Tribord

Logo_Tribord

Logo_Tribord

Logo_Tribord

 

L’identité est signée par 4uatre.

Tout sur l’actu des logos dans le sport.

One Response to Tribord présente son nouveau logo

  1. Le symbole de Vodaphone passe au bleu… différent, certes, mais instinctivement on pense à Vodaphone…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>