Island Air dévoile sa nouvelle identité visuelle

Logo_Island_Air

Fondée en 1980, Island Air est la première compagnie aérienne d’Hawaï. Basée à Honolulu, elle dessert l’ensemble des îles hawaïennes. L’identité précédente, introduite en juillet 2012, n’ayant pas fait ses preuves, la compagnie décide de s’en offrir une nouvelle. Du monogramme à la typographie en passant par la couleur, tout change.

La couronne de fleurs disparaît au profit d’un liwi rouge. Cet oiseau, espèce endémique d’Hawaï en voie de disparition, est très apprécié par les habitants de l’archipel. Les oiseaux sont très présents dans les identités des compagnies aériennes, cette espèce rare apporte une touche d’originalité au logo. Le nom s’inscrit dans une nouvelle typographie qui présente deux tailles et deux teintes de marron différentes.

Logo_Island_Air

Logo_Island_Air

Logo_Island_Air

Logo_Island_Air

 

L’identité est signée par Wall-to-Wall Studios.

Tout sur l’actu des logos dans les transports.

One response to “Island Air dévoile sa nouvelle identité visuelle

  1. Bizarre… sa refonte lui a donné un coup de vieux, j’aurais mis le air autrement :/ Il était plus contemporain avant, même si sa typo était « disgracieuse », ce A majuscule trop présent déséquilibrait le tout. L’habillage de leur avions est vraiment ringard et ne colle pas avec la nouvelle identité!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *