La compagnie aérienne belge se dote d’un nouveau logo, dans la volonté d’affirmer sa position en tant que principale compagnie nationale, et pour entamer un nouveau chapitre de son histoire centré sur « l’expérience client, la fiabilité, et la durabilité, tout en conservant des prix compétitifs ».
Accompagné par la Today Agency, Brussels Airlines a semblé vouloir mettre l’accent sur son identité belge en augmentant la taille de « brussels », et renforcé son aspect digital en utilisant une typographie plus moderne. Elle conserve ses anciennes couleurs signatures en en augmentant l’intensité, un bleu plus profond pour « plus de qualité et un aspect contemporain » et un rouge plus chaleureux, symbole de leur « passion du contact », comme exprimé dans son communiqué de presse. Enfin, elle délaisse son « b » en pointillé au profit d’un carré composé de 9 points, tous de taille différente pour « exprimer la diversité de[s] voyageurs, de[s] destinations, de[s] employés ».
Si l’ensemble tend vers un aspect plus contemporain, le logo présente quelques incohérences qui affaiblissent sa proposition, comme le « airlines » dont la taille, trop petite, promet de nombreux problèmes d’affichage sur des supports digitaux. Les points, dont la justification est peu convaincante, sont également un motif conventionnel du secteur aérien, ce qui peine à unifier la marque et à incarner la spécificité de sa vision.