France

Jimmy présente son nouveau logo

Partager

Logo_Jimmy

Fondée en 1990, Jimmy est une chaîne de télévision française, filiale du groupe Canal+. Le précédent logo, introduit en 2007, sera remplacé à partir du 18 février 2014 par une nouvelle identité visuelle toute en barres.

La ligne verticale de la précédente identité est généralisée et utilisée comme principe créatif du nouveau logo. Le tout forme un bloc à l’allure codifiée, clin d’oeil ingénieux pour une chaîne de télévision câblée. Il est cependant possible d’imaginer le manque de lisibilité dont souffrira le logo en petite taille.

Revoir l’article sur le monde des logos à la verticale.

Tout sur l’actu des logos dans les media.

6 commentaires

  1. Vincent

    Au premier coup d’œil je trouvais ça sympa, mais au second, c’est vrai que le logo manque beaucoup de lisibilité, et aussi je ne peux pas m’empêcher de voir un lit de profil avec la tête d’un bonhomme qui dépasse à gauche.

  2. nlx

    Quelle agence ?

  3. Tom

    C’est gonflé !!! Chapeau.

  4. LaGoutte

    Jimmy aka « the human centipede channel »
    Moi j’aime beaucoup à par ça.

  5. flydiz

    Un peu pompé sur celui de The Mill non?

  6. Jamhony

    Il est très graphique, il n’y a pas de doute. Maintenant, est ce adéquat comme choix? je sais pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads