Valin ArcelorMittal Automotive Steel (VAMA), la co-entreprise du leader mondial de la sidérurgie ArcelorMittal et de Valin Steel, entreprise dédiée à l’acier automobile en Chine, dévoile son identité visuelle. Formée en 2008, VAMA donnera le coup d’envoi de ses activités en mai 2014.
Lancée à l’initiative d’ArcelorMittal afin de développer son marché en Chine, qui est l’un des premiers pays consommateurs d’acier dans le monde, VAMA déploie un logotype qui s’inspire de celui des deux entreprises fondatrices.
Il associe le phénix, symbole identitaire de Valin Steel, à la couleur orange d’ArcelorMittal. L’acronyme de l’entreprise s’inscrit en capitale dans une typographie de couleur noire.
Voici les logotypes de Valin Steel et ArcelorMittal :
VAMA fournira donc des acteurs chinois de l’industrie automobile tels que Geely, Chery, Dongfeng ou Auto Shanghai ainsi que d’importants constructeurs occidentaux tels que Volkswagen, PSA, Toyota ou encore Renault.
Tout sur l’actu des logos dans l’industrie.