Changements de logos

Pour tout l’argent du monde.

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Lancée en 2011, Wise, société Britannique de technologie financière de change qui facilite le transfert d’argent dans le monde. L’application est utilisée par 16 millions de personnes et d’entreprises, qui traitent chaque mois près de 11 milliards de dollars en transactions transfrontalières. Basée à Londres, au Royaume-Uni, et co-fondée par Kristo Käärmann et Taavet Hinrikus, Wise est considérée comme l’une des sociétés technologiques les plus rentables et à la croissance la plus rapide au monde et est cotée à la Bourse de Londres.

Le 1er mars dernier, Wise a donc présenté sa nouvelle identité conçue par l’agence Londonienne Ragged Edge en étroite collaboration avec l’équipe de conception de Wise :« La nouvelle identité de Wise incarne un virage audacieux », déclare Max Ottignon, cofondateur de Ragged Edge. « Il s’agit de bien plus que d’envoyer de l’argent. Il s’agit de rendre l’utilisation de l’argent plus facile, plus juste et moins chère. Qui que vous soyez, où que vous soyez. Il s’agit de conduire le changement à l’échelle mondiale. L’identité est construite à partir d’une idée unique et universelle : l’argent du monde. » dit Ottignon. « C’est direct, distinctif et véritablement mondial. Livré à travers chaque partie de l’expérience Wise, du bouton au panneau d’affichage. »

L’un des changements majeurs de ce rebranding est l’introduction d’une nouvelle couleur : le vert – couleur symbolisant universellement le mouvement et le progrès. L’autre changement  : la typographie de Wise a été révisée tout comme le drapeau l’accompagnant, afin de donner à l’ensemble une cohérence visuelle.

Wise, anciennement Spotted avait changé de nom en 2021. L’identité visuelle qui avait accompagné ce nouveau naming souffrait de quelques déséquilibres, principalement avec la trop grande largeur de la lettre « e » qui semblait disproportionnée par rapport au reste et par la finesse du trait du drapeau qui donnait la sensation que ce dernier n’était pas intégré au logo. Le nouveau logo vient corriger ces deux éléments avec un mot-symbole beaucoup plus équilibré donnant une présence égale aux lettres. L’icône du drapeau a été épaissie et placé dans la même couleur que Wise, intégrant ainsi parfaitement les deux éléments. 

Le ton of voice, clair et confiant, est accompagné par une typographie personnalisée, la Wise Sans qui incorpore des lettrages inspirés du monde entier, visant ainsi à rendre la notion de transfert d’argent accessible dans tous les pays. L’identité introduit par ailleurs un ensemble d’illustrations animées fusionnants couleurs, images et textures représentant des points axes de la marque, rendant ainsi son discours compréhensible par tous. 

Pour conclure, une identité audacieuse qui permet à Wise de réaffirmer sa position de leader dans son secteur, qui montre ses ambitions et donne le ton pour l’avenir.

@Ragged_Edge

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