La FFFA dévoile son nouveau logo

Nouveau_Logo_FFFA

 

La Fédération Française de Football Américain (FFFA) dévoile son nouveau logotype destiné à accompagner l’importante croissance du nombre de licenciés de la fédération qui en compte aujourd’hui plus de 22 000. Afin de leur faire honneur, la FFFA a soumis le choix de son nouveau logo à ses licenciés par l’intermédiaire d’un sondage. Élu à 64% des votes, le logo a été dévoilé lors de la mi-temps du match France/Augustana College au Stadium Lille Métropole.

Ce logo sportif est également très patriotique. L’acronyme de la fédération s’inscrit en capitale, la couleur rouge met en avant l’initiale de la France. Un représentation graphique du coq s’illustre dans une forme incisive et tournée vers l’avenir. La crête, le bec et le corps de l’oiseau s’appuient sur un casque de football américain. Le corps du coq est également intégré au ballon de football. Le tout s’illustre au travers des couleurs nationales.

Le logo est utilisé pour représenter les trois disciplines de la FFFA. Le football américain, le cheerleading et le flag qui est un dérivé du football américain, mixte et sans contact.

Nouveaux_Logos_FFFA

Voici le deuxième logotype soumis aux votes, on observe que c’est le ballon de football américain qui a fait la différence :

Choix_Logo_FFFA

 

Image 8

 

Image 9

 

C’est l’agence Infographie Peinture qui signe cette identité.

Tout sur l’actu des logos dans le sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *