MasterChef s’offre un lifting

Master_Chef_Nouveau_Logo

MasterChef, la célèbre émission de télé-réalité culinaire, dévoile son nouveau logotype. Arrivée en France en 2010 et diffusée aujourd’hui dans plus de 35 pays, MasterChef s’impose également en tant que véritable marque de produits de cuisine, de livres et de magazines.

Exit l’effet néon qui rappelait les plaques de cuisson, le monogramme de l’émission s’inscrit désormais grâce à de légers effets de matière et de relief dans un orange vif. « MasterChef » s’inscrit dans une typographie plus lisible. Un léger manque de cohérence est cependant regrettable, les proportions entre le monogramme et la typographie varient constamment.

Pour info, MasterChef met en compétition plusieurs cuisiniers tentant de produire différentes recettes sous les yeux d’un jury de professionnels avec à la clé un contrat de publication d’un livre de recettes, 100 000€ et 6 mois de formation dans de prestigieuses écoles de cuisine à travers le monde.

masterchef_02

masterchef_03_packaging

masterchef_07_advertising

masterchef_09

masterchef_08_premium

masterchef_10

masterchef_11

C’est l’agence londonienne The Plant qui signe cette identité.

Tout sur l’actu des logos dans le divertissement.

One response to “MasterChef s’offre un lifting

  1. Ouhla! La régression est à la mode m’enfin quand même… O_o

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *