Convergences fête ses 5 ans et s’offre un nouveau logo


Convergences

Engagé depuis 2008 dans la réduction de la pauvreté et la promotion des Objectifs du Millénaire pour le Développement, Convergences célèbre cette année ses 5 ans et affirme son engagement grâce à une nouvelle identité visuelle.

Initialement appelé « Convergences 2015 », l’organisme se nomme aujourd’hui simplement « Convergences ». Le premier nom avait en effet été choisi dans « la continuité de la promotion des Objectifs du Millénaire pour le Développement qui se donnaient pour horizon l’année 2015 ». Or « la réduction de la pauvreté, des inégalités et de la dégradation de l’environnement demeure un défi majeur » au-delà de l’échéance 2015. La nouvelle signature « vers un monde équitable et durable » traduit cet engagement sur le long terme.

La partie illustrative du logo a été remodelée tout en conservant l’idée de faisceaux  entrecroisés. Convergences se présente désormais comme le « point de rencontre d’acteurs différents qui convergent et se mélangent pour co-construire un monde équitable et durable ».

 

Lancée en 2008, Convergences est la première plateforme de réflexion en Europe destinée à établir de nouvelles convergences entre acteurs publics, privés et solidaires pour co-construire un monde équitable et durable. Pour lutter contre la pauvreté et la précarité au Nord comme au Sud, la mobilisation de tous les acteurs est indispensable. En jetant des passerelles entre les différents acteurs pour la réduction de la pauvreté, Convergences formule un projet de rassemblement d’envergure donnant lieu à des débats d’idées, des plaidoyers pour des alternatives économiques et des solutions innovantes. La plateforme de réflexion rassemble aujourd’hui plus de 200 organisations partenaires. Chaque année, le Forum Mondial Convergences rassemble 5000 participants internationaux à Paris autour des grands enjeux du monde d’aujourd’hui et de demain.

Capture d’écran 2013-08-02 à 15.32.15

Tout sur l’actu des logos dans les associations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *