Changements de logos

Un vent d’air frais pour Salomon

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En septembre dernier, la marque spécialisée dans les articles de sports et de loisirs Salomon, présentait sa nouvelle campagne publicitaire diffusée à l’international, mettant en avant sa signature « Tomorrow Is Yours ». 

Cette campagne permet à la marque de montrer son changement d’identité et de logo. Salomon a choisi l’agence de communication DDB Paris pour l’accompagner dans ces évolutions. Cette nouvelle identité est déjà présente sur les produits de la saison Automne/Hiver 2022 et sur les différents supports de communication de la marque. 

Image de la nouvelle campagne Salomon

Une campagne porteuse de nouveaux enjeux

Ces changements visuels sont portés par une nouvelle stratégie de marque qui tente de s’adresser à un public plus jeune et passionné par les activités en extérieur. Salomon cherche à répondre à l’émergence des nouvelles pratiques de loisirs en plein air (trail running, randonnée, snowboard, etc) tout en apportant un renouveau au secteur. Salomon fut fondé en 1947 et est un des acteurs majeurs du sport outdoor depuis 75 ans. Grâce à sa transformation, elle se réaffirme comme leader sur le secteur en inspirant les nouvelles générations. En plus de sa nouvelle signature, Salomon formule sa mission « Permettre à chacun de libérer le meilleur de soi-même via l’expérience du sport intense en nature ».  

Salomon dans le sport

Une identité en évolution

L’évolution de son image porte son ambition de s’adresser à un public plus jeune, en affichant une identité de marque qui capitalise sur l’intensité et le premium. Le logo se voit aussi modifié : une nouvelle version du monogramme « S ». Le nouveau logo joue avec les versions du monogramme « S » : il reprend la rigidité des lettres du logo des années 60 tout en y ajoutant l’italique du logo des années 90. Le logo retrouve aussi ses empattements sur le « S », qui avaient disparu dans la version de 2013. Cette réédition du logo met en relief son dynamisme et sa solidité.

La nouvelle évolution du logo Salomon
Évolution du logo Salomon au fil des années

Une campagne à portée internationale

Cette campagne réunit de nombreux ambassadeurs de la marque ainsi que des artistes et influenceurs partenaires. L’idée est de rendre hommage aux différentes sphères communautaires de Salomon, qu’elles soient urbaines ou outdoor. La vidéo publicitaire de la campagne montre ainsi les différents sports représentant la marque (snowboard, running, ski, etc). Salomon encourage aussi cette campagne à être partagée par la communuaté sur les réseaux-sociaux à l’aide du hashtag #TomorrowIsYours.

Vidéo promotionnelle de la campagne Tomorrow Is Yours

Une adresse directe aux jeunes du monde entier, que la marque encourage à vivre pleinement, en harmonie avec l’environnement citadin comme naturel. Cette signature renverse ainsi la relation aujourd’hui anxyogène qui unit les jeunes à « demain », en leur promettant des moments d’harmonie et de pleine expression dans leur environnement.

1 commentaire

  1. Mouais

    Mouais… Rien de bien transcendant. Toujours la même chose!

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