France

Nouvelle identité pour le groupe Gruau

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L’entreprise française d’aménagement de véhicules Gruau vient de dévoiler sa nouvelle identité de marque.

Depuis sa création en 1889, Gruau propose des solutions d’aménagement auprès des professionnels tout en prenant en compte les évolutions et problématiques liés aux différentes époques. Aujourd’hui, avec les nouvelles préoccupations tournées autour de l’environnement et de l’écologie, le groupe à cherché à revoir sa stratégie de marque.

Sa promesse, sa mission ainsi que de son logo ont été retravaillés, ce dernier n’ayant été modifié que six fois depuis sa création.

Le losange composant le blason symbolise l’héritage, l’origine du groupe. On pourrait voir l’empreinte d’un doigt dans l’assemblage de la lettre G au centre du losange. Celle-ci signifie l’humain et l’artisanat, notion forte pour Gruau. Enfin, l’inclinaison vers le haut évoque l’élan et la progression.

La mention « groupe » désormais présente sur le logo est porteuse d’une volonté de réunir les différentes sociétés du groupe  (Gruau, Labbé, Sanicar, Gifa, Picot, Petit, Ducarme, Collet, Lanéry, Onnicar) sous un même emblème. L’unité visuelle des multiples acteurs au sein de Gruau permet d’avoir une meilleure lecture du groupe en France et à l’internationale. Ce choix stratégique répond directement aux objectifs de développement à l’étranger de Gruau. Par ailleurs, l’identité se décline aussi sur les autres marque du groupe.

Ce nouveau logo « incarne l’ADN Gruau, avec le losange du logo de 1955, un mouvement qui pointe vers l’expansion, une typographie en gras afin d’asseoir la marque parmi ses concurrents, et des lettres ouvertes, car Gruau reste en veille sur son marché et n’écarte pas de nouvelles opportunités », explique le groupe.

La nouvelle raison d’être « Utily-Terre par nature » jouant avec le mot « utilitaire », symbolise l’expertise de Gruau depuis sa création, tout en faisant référence à se conscience de marque portée sur l’environnement.

Avec la refonte de son identité, Gruau montre son attachement à son ADN d’origine en mettant en avant son héritage familiale ainsi que l’aspect français de sa production, symbole de qualité. Mais Gruau ne reste pas figé dans le passé puisqu’il se projette dans l’avenir en annonçant ses principaux axes de développement : croissance raisonnée et durable, montée en gamme et internationalisation.

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