Changements de logos

EPC rehausse son image de marque

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EPC, la marque de Champagne lancée il y’a trois ans par Edouard Roy, Camille Julien et Jérôme Queige change son identité visuelle.

À la base de leur stratégie de marque, une volonté de casser les codes traditionnels du Champagne incarnée par une identité visuelle disruptive. Cette démarche capte l’attention des acheteurs et EPC réussit à s’imposer sur la marché.

Mais malgré un franc succès, des chiffres records et une image qui détonne, une partie des consommateurs reste dubitative quant à l’achat d’une bouteille EPC. La raison ? Un design qui ne suggère pas suffisamment sur la qualité du produit auprès des clients ayant besoin d’être rassurés.

Afin de réunir les consommateurs, EPC décide de retravailler son identité visuelle tout en gardant son concept de départ : libérer le Champagne de ses codes classiques et conservateurs.

De ce fait, le packaging des bouteilles (étiquette, coiffe, collerette), le site web, la communication sur les réseaux sociaux ont été entièrement revus. EPC conserve néanmoins son nom ainsi que la forme de ses bouteilles, celle-ci découlant du mode d’élaboration du champagne.

L’objectif de cette refonte était de donner à EPC une image plus premium en sans pour autant tomber dans les codes traditionnels des Maisons de Champagne.

Page d’accueil du site web

Pour continuer à se différencier, EPC a opté pour une étiquette asymétrique pouvant rappeler un sceau en cire, 99,9% étiquettes des autres marques étant symétriques.

Le deuxième élément de cette identité permettant à EPC de se démarquer est son logo. Les lettres de ce dernier ne sont pas alignées, une première pour le monde du Champagne. L’ancienne police linéale à été remplacée par une typographie plus classique à empattements, imprimé en dorure texturée renvoyant à un univers de marque plus premium.

Autre détail distinguant EPC de ses concurrents : la coiffe recouvrant le bouchon. Celle ci n’est pas coupée droit, mais en vague.

Le résultat : un design plus premium mais toujours différenciant offrant un aperçu de ce que peut-être le champagne de demain.

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