Media

Dow Jones s’offre un nouveau logo

Partager

Logo_Dow_Jones

 

Dow Jones, l’entreprise d’édition d’informations financières mieux connue pour sa publication phare, le Wall Street Journal, dévoile sa nouvelle identité visuelle destinée à mettre en avant la position de leader de Dow Jones dans le secteur de l’édition. Fondée en 1882 par trois reporters, également à l’origine du célèbre indice boursier le Dow Jones Industrial Average, l’entreprise est depuis 2007 une filiale du groupe News Corporation (Lire l’article).

L’élément le plus faible du précédent logotype, la ligne fuyante, est réintégrée au nouveau logo pour en faire sa force. Elle éclaire les lettres « ONE » mettant ainsi en avant la position de leader de Dow Jones dans l’édition et crée ainsi un langage de marque. Le nom s’inscrit en capitale dans une typographie de couleur noire. L’interlettrage est accentué.

Un monogramme reprenant les initiales de l’entreprise est également dévoilé :

Logo_Dow_Jones

 

Logo_Dow_Jones

Logo_Dow_Jones

Logo_Dow_Jones

Logo_Dow_Jones

Logo_Dow_Jones

Logo_Dow_Jones

 

L’identité est signée par le Studio Newwork.

Tout sur l’actu des logos dans les media.

1 commentaire

  1. Roy

    A travers la ligne fuyante, je vois aussi la courbe de fluctuation d’un titre d’action.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads