Le nouveau logo de Spotify s’aplatit

Logo_Spotify

 

Le logiciel de streaming musical suédois Spotify dévoile une nouvelle identité visuelle applatie, assagie. Le suédois semble se concentrer sur l’essentiel : la représentation symbolique de la musique par ses ondes vibratoires et l’ajout de la signature « For music ».

Le lifting du logo donne globalement un look plus statutaire à la plateforme et perd ainsi ses effets un peu gadgets. Le code couleur du précédent logo est conservé. Le cercle incluant les ondes musicales, dorénavant blanches, s’illustre dans une couleur verte pomme sans effet d’ombrage. Le nom du logiciel s’inscrit au bas du logo dans une typographie de couleur noire. La lettre « o » s’aligne sur les autres lettres du nom de la marque sans rappel graphique des ondes musicales. La signature « For music » apparaît.

Voici le nouveau site internet de Spotify :

Nouveau_Logo_Spotify

 

Créé en 2006, ce logiciel permet une écoute quasi-instantanée au travers d’un catalogue musical classé par artiste ou par album et propose également d’établir des listes de lecture personnalisées.

Tout sur l’actu des logos dans les nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *