Le ROM se dévoile

Logo_ROM

 

Le Royal Ontario Museum (ROM), le plus grand musée du Canada propriété du gouvernement, dévoile sa nouvelle identité visuelle en vue de la célébration de son 100e anniversaire en 2014. Il présente des collections sur les dinosaures, l’art du Proche-Orient, l’art d’Afrique, l’histoire européenne et l’histoire du Canada au travers de six millions d’objets répartis dans 30 galeries. Le nouveau logotype du musée participe aujourd’hui à la mise en avant de ses collections sur l’histoire naturelle et les cultures du monde.

Cette nouvelle identité est signée par l’agence LaPlaca Cohen basée à New York. L’acronyme du musée s’inscrit en majuscule dans une typographie dont la graisse est accentuée. La lettre « O » s’illustre par contreforme, une légère inclinaison est attribuée à la lettre « M ». L’approche est diminuée. Le nom développé du musée s’inscrit désormais en majuscule sur trois niveaux à côté de son acronyme.

Ce logotype est capable de vivre sur fond photographique, la lettre « O » est conçue comme une lentille permettant de mettre en avant les collections du musée.

L’agence créatrice explique : « Ce n’est pas un logo d’un musée autoritaire qui présente une expérience rigide, mais une institution qui évolue avec le temps, qui est influencée par les communautés auxquelles elle répond. Ce logotype est vivant et surprenant. »

ROM_Nouveau_Logo

Tout sur l’actu des logos dans la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *