American Airlines rajeunit

La compagnie aérienne American Airlines, fondée en 1930 sous le nom d’American Airways, dévoile son nouveau logo. Malgré les difficultés financières que l’entreprise a subies ces dernières années, elle a lourdement investi dans une nouvelle flotte d’avions et une nouvelle identité de marque. American Airlines, opérant des vols intérieurs et internationaux sur quatre continents, fera apparaître son nouveau logo sur ses avions dans les semaines à venir.

La nouvelle identité de marque est signée par l’agence FutureBrand. La compagnie explique qu’il s’agit d’une « mise à jour propre et moderne des icônes fondamentales de notre société » afin de rafraîchir son style et de mettre en avant ses progrès concernant sa flotte, ses services, ses cabines… « American Airlines » s’illustre désormais dans une typographie sans serif de couleur grise à côté du nouveau symbole de la compagnie. Celui-ci représente à la fois la lettre « A » et l’aigle, tout en bleu, blanc, rouge afin de rappeler les couleurs du drapeau américain avec des effets 3D. La queue des avions illustrera également le drapeau américain, les étoiles en moins.

Le Boeing 777-300ER Flagship fera ses premiers pas le 31 janvier 2013 suivi de 550 nouveaux appareils commandés par la compagnie.

Tout sur l’actu des logos dans les transports.

One response to “American Airlines rajeunit

  1. J’aime beaucoup. Pour un symbole de l’Amérique, ça reste élégant et efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *