France

Le Sicoval se modernise

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

Le Sicoval est une Communauté d’Agglomération du Sud-Est Toulousain réunissant 36 communes soit 70 000 habitants. Le Conseil de Communauté, composé de 127 délégués représentant les conseillers municipaux des communes membres, se réunit une fois par mois afin d’élaborer et de conduire les projets de développement du Sicoval. Créée il y a 38 ans, la communauté qui se définit comme une « Terre créative & solidaire » dévoile son nouveau logo.

Par ce changement d’identité visuelle le Sicoval souhaite moderniser son image. Le nom de la communauté s’inscrit dans une typographie plus ronde dont la graisse est plus prononcée. Le « co » de Sicoval est mis en avant afin de « valoriser l’esprit collectif, la cohésion, l’éco-citoyenneté, l’écologie et la communauté ». La syllabe est également incluse dans une bulle afin « d’illustrer la parole donnée, le dialogue, le débat et l’échange d’idées ». La zone géographique où opère le Sicoval est mise en avant par la mention « Le Sud-Est Toulousain ». Le logo s’illustre dorénavant dans des couleurs chaudes telles que le jaune, l’orange et le fuchsia afin d’illustrer la terre du Lauragais, région du Sud-Est de Toulouse.

On observe un code couleur qui se rapproche de celui du logo de la métropole toulousaine :

Le Sicoval a lancé une campagne d’affichage depuis le 15 janvier afin de mettre en avant le nouveau logo et de communiquer sur les engagements de la communauté à savoir l’emploi et l’habitat pour tous, les transports et les services à la personne.

Tout sur l’actu des logos dans les villes.

1 commentaire

  1. Pingback: | Baziège Autrement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads